Planet Popcorn – Débriefing Alien Covenant

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Un cataclysme vient d’ébranler notre très chère Planète Popcorn.

Alors que la mission sur la planète Popcorn suit son cours, le major Raphaël rentre en catastrophe au vaisseau. Il a rencontré Ridley Scott en explorant la planète et ce dernier semble mal en point. Cette rencontre est l’occasion pour l’équipage d’étudier son dernier film, Alien Covenant. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les avis sont partagés.

Nihiliste ou nullissime ?

10 ans après les évènements de Prometheus, un vaisseau colonisateur est envoyé avec 2 000 humains et des embryons cryogénisés en direction d’une planète habitable. A l’occasion d’un incident technique, l’équipage est sorti de l’hyper-sommeil pour remettre le vaisseau en état de marche. Un mystérieux signal audio est alors réceptionné et l’équipage part explorer la planète d’où il provient.

Tout d’abord, esthétiquement, le film met tout l’équipage d’accord avec de très beaux effets spéciaux et des plans très élégant. Mais c’est le scénario divise plus. Entre incohérences, personnages-fonctions, écriture bâclée etc… Le film a extrêmement déçu le major Raphaël et le capitaine Vincent. Le lieutenant Antoine, pour sa part, a apprécié toute la symbolique religieuse et la réflexion sur la création et sur la nature de Dieu, initiée dans Prometheus et poursuivie dans ce film.

De plus, les contradictions que le film peut entretenir vis-à-vis de la mythologie créée par Ridley Scott lui-même dans le premier film, Alien le huitième passager, de 1979, renforce la déception autour de ce film.
Quoi qu’il en soit, satisfait ou non, depuis Hollywood, personne ne nous entendra crier.

Où retrouver Popcorn et les autres émissions d’Unisphère ?

Vous pourrez retrouver ponctuellement des débriefings consacrés aux découvertes importantes. Mais vous pouvez d’ores et déjà retrouver leur rapport de mission du mois d’avril et leur rapport archéologique du mois de mai.

Vous pouvez aussi suivre toute l’équipe sur la page Facebook de la Webradio ainsi que sur son compte Twitter.

L’équipage tient à remercier ses partenaires, qui accompagnent cette mission au quotidien : RCF Lyon et l’Université Catholique.

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS