Préface – Rencontre avec Marie Nimier

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Préface vous propose une interview exclusive de la romancière et parolière Marie Nimier.

Une romancière de talent

C’est avec une série de romans proches de l’autobiographie que Marie Nimier s’est fait connaître. Nous pouvons citer Les Inséparables, Photo-Photo mais aussi et surtout La Reine du Silence. Livre dans lequel elle traite de son rapport au souvenir de son célèbre père Roger Nimier, qui lui valut le prix Médicis en 2004.

En abordant des thèmes tels que la quête d’identité, le processus d’écriture ou encore la notion de double, cette romancière offre à ses lecteurs un large panel de réflexions et de situations plus variées les unes que les autres. Marie Nimier est également étonnante par sa polyvalence : romancière, parolière, auteure de pièce de théâtre et de livres pour enfants.

Un témoignage spontané autour de cinq thèmes

Au cours de cette interview, vous pourrez l’entendre s’exprimer sur la musicalité de son œuvre, sa proximité avec ses personnages, la place qu’elle accorde au silence dans son travail quotidien ou encore son expérience dans l’écriture de livres jeunesse.

Par ailleurs, c’est l’opportunité d’entendre les conseils de lecture abondants qu’elle a sélectionné spécialement pour vous. Enfin, cette émission est l’occasion de parler de lapin, de jardinage et de romanciers japonais !

Une interview de Marie Nimier menée par Florent de Roubin.

Où retrouver les autres émissions de la webradio ?

N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions et de vos coups de cœur sur la page Facebook de la webradio. Vous pouvez également nous retrouver sur le blog de RCF Lyon ainsi que sur le compte Twitter de la webradio.

L’équipe tient à remercier ses partenaires, grâce à qui tout cela est possible : RCF Lyon et l’Université Catholique de Lyon.

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l’Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS