RCF Lyon invite ses donateurs au cinéma

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

C’est bien au cinéma que RCF Lyon a invité ses auditeurs, le 4 mai 2017, mais pour voir en direct une pièce jouée à Paris par la Comédie Française. « Le misanthrope » de Molière, était donné ce soir là dans plusieurs salles du groupe Pathé.

L’occasion pour l’équipe de la radio d’installer un studio mobile au sein même du multiplex Pathé de Vaise. Benoît Lhotte à la technique, Elise Moreau pour présenter l’émission régionale du 18/19 RCF et Marie Leynaud pour le journal d’informations régionales, ont montré au public comment se déroule une émission de radio. A l’entrée du cinéma, Camille Vadon et Anne Crocombette ont accueilli avec le sourire tous les auditeurs venus assister à l’émission.

Une terre de cinéma

Comment se vit le cinéma en région? Et pourquoi Auvergne-Rhône-Alpes est-elle une terre de création pour le cinéma? Sur le plateau Grégory Faes , directeur général Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, a répondu aux questions d’Elise Moreau.

Juste avant la représentation de Molière, Raphaël Charvet, trésorier de RCF Lyon et le président Jean-Frédéric Geolier ont pris un temps pour présenter l’équipe.

 

Les photos de la soirée
[/su_carousel]

 

Valérie-Anne Maître

Arrivée à RCF Lyon en 2013, Valérie-Anne Maitre a été journaliste les années précédentes dans plusieurs rédactions RCF dans sa Franche-Comté natale. En charge des informations locales, elle est aussi très branchée sur l’actualité numérique et les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS