L’Instant Culte le retour – Avril 2017

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Amis de la justice et de l’Instant Culte, voici le premier numéro de l’Instant Culte le retour !

Nous vous avions annoncés ce nouveau format dans lequel on vous parlera d’artistes moins connus, de petites salles lyonnaises. En bref, on va essayer de sortir un peu des sentiers battus.

Dans ce premier numéro, nous nous sommes intéressés au théâtre avec une pièce jouée dans une petite salle croix-roussienne.

Clotilde Tardy, Vincent Ginayts, Alissia Estève et Lauren Mary dans les studios de RCF Lyon

Du jazz à Lyon

Dans un premier temps, Lauren Mary vous propose d’écouter deux jeunes comédiennes Clotilde Tardy et Alissia Estève, ainsi que leur régisseur lumière, Vincent Ginayts. Elles nous parlent de leur première pièce qu’elles ont écrite : C’est Nina qui m’a dit. Dans une mise en scène de Jérôme Fonlupt, cette pièce parle de l’amitié, de l’amour, du poids de la société sur les choix de vie… Le tout au son des plus grands standards du Jazz et de Nina Simone en particulier.

Retrouvez C’est Nina qui m’a dit pour une séance de rattrapage du 18 au 21 mai à l’Espace 44.

Un petit espace sur les pentes

Ensuite, Lauren vous propose une interview d’André Sanfratello, fondateur et directeur de l’Espace 44. Ce petit théâtre lyonnais continue de proposer une programmation majoritairement contemporaine et de qualité malgré la baisse des subventions publiques. Une interview où on parle du théâtre, de son importance et des spécificités liées à la gestion d’une salle de spectacle.

Où retrouver l’équipe de l’Instant Culte ?

N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions et de vos coups de cœur sur la page Facebook de la webradio, dans les commentaires sous le lien de l’émission. Vous pouvez également nous retrouver sur le blog de RCF Lyon et sur le compte Twitter de la webradio.

Rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles chroniques ! En attendant, vous pouvez réécouter les émissions précédentes et notamment celle consacrée au mois d’Avril.

L’équipe tient à remercier ses partenaires, grâce à qui tout cela est possible : RCF Lyon et l’Université Catholique de Lyon.

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l’Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS