Planète Popcorn – Rapport de mission Avril 2017

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Voici le rapport de mission du mois d’avril de l’équipage du Discovery One depuis la surface de la planète Popcorn.

Un mois d’avril sur la planète cinéma, marqué par la découverte de la vie sur Mars, par le retour d’une équipe déjantée et par un cours un peu spécial à l’université.

De la vie mais pas d’âme

Premièrement, le Lieutenant Gabriel vous présente le film Life : origine inconnue. Un film de science-fiction inspiré d’Alien et de Gravity.

Une équipe de scientifiques récupère la preuve que la vie s’est développée sur Mars. La croissance rapide de cette forme de vie menace l’équipage et bientôt la Terre… Un film décevant qui ne parient pas à être sauvé par son casting pléthorique (Jake Gyllenhaal, Rebecca Ferguson, Ryan Reynolds etc.).

Awesome film vol. 2

Deuxièmement, le Lieutenant Antoine va jusqu’à chanter pour vous clamer son amour des Gardiens de la Galaxie 2. Le nouveau film Marvel nous relate les exploits de Peter Quill, Gamora, Rocket, Groot et consorts qui vont à nouveau devoir sauver l’univers. Un film aussi rock et déjanté que le premier volet.

Des paroles et des larmes

Enfin, le Capitaine Vincent vous présente un film plus discret que les deux précédents mais au moins aussi importants, si ce n’est plus.

A voix haute est un documentaire français qui suit pendant 6 semaines des étudiants de l’université Paris VIII dans leur préparation au concours Eloquentia. Un film optimiste, touchant, loin des clichés sur la banlieue. Un vrai coup de cœur !

Le Capitaine en profite aussi pour vous recommander Cessez le feu. Un film sur le traumatisme causé par la Grande Guerre, avec un Romain Duris toujours aussi impeccable.

Comment retrouver Planète Popcorn ?

Tous les mois, retrouvez les rapports de mission de l’équipage ! Ils vous y détailleront les films qu’ils ont découvert sur Popcorn. Retrouvez d’ores et déjà leur rapport du mois de mars ainsi que le dernier rapport de l’équipe de filmo-archéologie.

N’oubliez pas de rejoindre la Webradio Unisphère sur notre page Facebook ainsi que sur notre compte Twitter.

L’équipage tient à remercier ses partenaires, qui accompagnent cette mission au quotidien : RCF Lyon et l’Université Catholique de Lyon.

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS