L’Instant Culte – Revue culturelle du mois d’Avril 2017

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Voici le nouveau numéro de l’Instant Culte, consacré aux sorties culturelles du mois d’avril 2017 !

En avril, ne te découvre pas d’un fil ! Et surtout ne sors pas trop parce que les partiels arrivent. Néanmoins, si vous voulez sortir un peu le nez des cours, l’équipe de l’Instant Culte vous a concocté un sympathique programme avec des papys du rock, une pièce intimiste et touchante, et la série évènement du mois.

Mais avant cela, nous sommes fiers de vous annoncer le lancement d’un nouveau concept : l’Instant Culte le Retour ! Nous y parlerons des petites salles ou artistes moins connus, lyonnais éventuellement, élevés en plein air et sans OGM. Du bio, du local en somme ! Pour découvrir tout ça, rendez-vous le 12 mai pour le premier numéro de cette nouvelle émission.

Encore un come-back !

Dans un premier temps, Théo vous parle du nouvel album de Deep Purple. Vous avez tant écouté Smoke On the Water, Child in Time ou Highway Star que vous n’en pouvez plus ? Et bien nos rockeurs reviennent avec des nouveautés.

L’album s’appelle Infinite et, s’il n’apporte rien de très original, la recette Deep Purple fonctionne toujours et on ne s’en plaint pas !

Un vertige d’émotions

Ensuite, Lauren vous parle de Vertiges écrit et mis en scène par Nasser Djemaï au Théâtre de la Croix-Rousse. Une pièce issue d’un long travail de documentation et d’entretiens autour de l’immigration et de son poids au travers des générations. Une très grande réussite !

13 raisons pour qu’on en parle ?

Enfin, Clotilde vous parle de 13 Reasons Why. La nouvelle série de Netflix traite du harcèlement scolaire et du suicide. Un sujet complexe mais plutôt bien maîtrisé, exposé au travers d’une subtile mise en abîme mais qui aura suscité quelques polémiques. Alors, à voir ou pas ?

Où retrouver l’équipe de l’Instant Culte ?

N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions et de vos coups de cœur sur la page Facebook de la webradio. Vous pouvez également nous retrouver sur le blog de RCF Lyon ainsi que sur le compte Twitter de la webradio.

Vous pouvez aussi retrouver Théo et Clotilde dans l’émission musique : Les Ondes Fougueuses. Lauren, s’illustre quant à elle dans l’émission littéraire Préface. Enfin, Vincent vous parle quotidiennement de cinéma dans l’émission Planète Popcorn.

Rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles chroniques ! En attendant, réécoutez les émissions précédentes et notamment celle consacrée au mois de mars.

L’équipe tient à remercier ses partenaires, grâce à qui tout cela est possible : RCF Lyon et l’Université Catholique de Lyon.

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS