Planète Popcorn – Rapport archéologique 04

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Voici le nouveau rapport archéologique de l’équipage du Discovery One enregistré depuis la surface de la planète Popcorn.

L’exploration du temple se poursuit à la recherche des anciens films qu’il pourrait contenir. Le lieutenant Gabriel, en charge de la mission, a laissé le major Raphaël prendre sa place sans en informer sa hiérarchie.

Après l’exploration de la zone consacrée au biopic, l’équipe poursuit avec la partie du temple regroupant les films inspirés d’histoires vraies. Leurs rapports seront consacrés à la lutte contre l’injustice au travers de trois films relatant des combats. Tout d’abord contre les abus des grandes entreprises, contre le sexisme et contre les agressions sexuelles.

Seule contre tous

Premièrement, le major Mathilde vous présente Erin Brockovich, une jeune femme qui va se battre pour obtenir un dédommagement important aux victimes de l’imprudence d’une grande entreprise. Le film vaudra à Julia Roberts l’Oscar de la meilleure actrice.

Trois femmes et un couteau

Ensuite, le sergent Julia vous raconte sa découverte du film Les femmes du bus 678. On y suit le destin croisé de trois femmes qui luttent comme elles le peuvent contre le sexisme omniprésent en Egypte. Ce film de Mohamed Diab est apparu en 2011.

Un film sous le feu des projecteurs

Enfin, le major Raphaël vous parle de Spotlight de Tom McCarthy. Ce film apparu en 2015 et Oscar du meilleur film en 2016 nous raconte l’histoire de l’équipe de journalistes du Boston Globe. Ils ont révélé un des premiers grands scandales de pédophilie couvert par l’Église. L’article rédigé par l’équipe, et publié en 2002, leur vaudra le prix Pulitzer.

Comment retrouver Planète Popcorn ?

Tous les mois, retrouvez les différents rapports de mission de l’équipage. Ils vous y détailleront les films qu’ils ont découvert sur la planète Popcorn.

Vous pouvez d’ores et déjà retrouver leur précédent rapport archéologique ainsi que leur rapport consacré aux films découverts en mars. Vous pouvez également écouter le débriefing de l’équipage consacré à la polémique sur A bras ouverts.

Enfin, vous pouvez retrouver l’équipe sur la page Facebook de la webradio ainsi que sur son compte Twitter. Nous y postons régulièrement des anecdotes et des photos sympathiques de nos chroniqueurs !

L’équipage tient à remercier ses partenaires, qui accompagnent cette mission au quotidien : RCF Lyon et l’Université Catholique de Lyon.

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l’Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS