Planète Popcorn – Rapport de mission mars 2017

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Voici le rapport de mission du mois de mars de l’équipage du Discovery One depuis la surface de la planète Popcorn.

Pour ce début de printemps, l’équipe s’est rendue dans une bien étrange école vétérinaire, a rencontré un glouton vieillissant, est allé explorer Skull Island et a parcouru la forêt amazonienne.

Antoine de Lassus et Vincent Duchesne lors de l’enregistrement de Planète Popcorn

Un film d’horreur français Grave bien

Premièrement, le Capitaine Vincent consacre son rapport à Grave. C’est un film d’horreur français réalisé par Julia Ducournau avec Garance Marillier, Rabah Nait Oufella et Ella Rumpf. L’histoire de Justine jeune végétarienne qui va se découvrir des pulsions cannibales à la suite d’un bizutage dans son école vétérinaire.

Le film fait le buzz sur internet et a quelque peu chamboulé Cannes, on comprend pourquoi. Le Capitaine vous explique pourquoi il faut impérativement aller le voir.

Old man Logan

Deuxièmement le Major Raphaël vous parle de Logan réalisé par James Mangold. Un dernier baroud d’honneur pour Hugh Jackman dans la peau de Wolverine. On y découvre notre héros vieillissant, blessé mais plus violent et dangereux que jamais.

That’s a 70’s Kong

Ensuite le Lieutenant Antoine vous présente Kong : Skull Island. Un nouveau long métrage sur le plus grand singe du monde réalisé par Jordan Vogt-Roberts. Une équipe de scientifiques est envoyé en 1973 sur Skull Island pour y dénicher King Kong. Un savoureux mélange fun entre Pacific Rim et Apocalypse Now dans une ambiance rock et 70’s !

Une cité perdue mais un beau film de trouvé

Enfin l’Officier Louis-Valentin vous raconte son exploration de The Lost City of Z. Un film d’aventure de James Gray avec Charlie Hunnam et Robert Pattinson. On y suit l’histoire de Percy Fawcett, officier de l’armée britannique qui, à l’occasion d’une expédition en Amazonie, va devenir obsédé par cette région du monde. Persuadé de l’existence d’une cité perdue au cœur de la forêt, il tentera d’y retourner aussi souvent que possible pour prouver au monde qu’il a raison.

Comment retrouver Planète Popcorn ?

Vous pouvez retrouver tous les mois les rapports de mission de l’équipage. Ils vous y détailleront les films qu’ils ont découvert sur Popcorn. Vous pouvez d’ores et déjà retrouver leur rapport du mois de février ainsi que le dernier rapport de l’équipe de filmo-archéologie.

Retrouvez la webradio Unisphère sur notre page Facebook ainsi que sur notre compte Twitter. Nous tenons à remercier nos partenaires, qui nous accompagnent au quotidien : RCF Lyon et l’Université Catholique de Lyon.

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l’Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS