L’Instant Culte – Revue culturelle du mois de février

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Voici le nouveau numéro de l’Instant Culte, consacré aux sorties culturelles du mois de février 2017 !

Avec le départ de Pauline pour l’Australie, c’est Clotilde qui rejoint l’équipe pour une chronique série pleine de suspens ! Côté musique et théâtre, Théo et Lauren restent fidèles au poste pour vous parler respectivement d’un talent hyperactif et de nanodanse.

Nanodanse, poésie et mort

Dans un premier temps, Lauren vous présente sa pièce coup de cœur de février. (peut-être même son coup de cœur de l’année) Il s’agit de Cold Blood au Théâtre des Célestins par le collectif Kiss & Cry, Michèle Anne de Mey et Jaco Van Dormael.

Le spectacle est joué sur scène et projeté sur grand écran dans le même temps. Il nous offre une plongée poétique au travers de la vie de sept personnages à l’occasion de leurs morts.

Ty Segall et l’hyperactivité

Ensuite, Théo vous parle de Ty Segall. Ce multi-instrumentiste de grand talent signe un nouvel album éponyme, qui est le dixième de sa carrière solo. Après un an d’absence, chose rare chez cet hyperactif ultraproductif, on commençait presque à s’inquiéter…

Du suspens en 24h chrono

Enfin, Clotilde, pour sa grande première dans l’équipe, vous parle du spin-off de la série 24 heures chrono. 24 : Legacy est une série bien menée qui parvient à ravir les fans de la série mère tout en accrochant les non-initiés. Une série à voir donc !

Où retrouver l’équipe de l’Instant Culte ?

N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions et de vos coups de cœurs sur la page Facebook de la webradio. Vous pouvez également nous retrouver sur le blog de RCF Lyon ainsi que sur notre compte Twitter.

Vous pouvez retrouver Théo et Clotilde également dans l’émission musique : les Ondes Fougueuses. Lauren, s’illustre quant à elle dans l’émission littéraire Préface. Enfin, Vincent vous parle chaque mois de cinéma dans l’émission Planète Popcorn.

Rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles chroniques ! En attendant, vous pouvez réécouter les émissions précédentes et notamment celle consacrée au mois de janvier.

L’équipe tient à remercier ses partenaires, grâce à qui tout cela serait possible : RCF Lyon et l’Université Catholique de Lyon.

Vincent et Théo dans les studios de RCF Lyon
lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l’Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS