Planète Popcorn – Rapport de mission février

Voici le rapport de mission du mois de février de l’équipage du Discovery One depuis la surface de la Planète Popcorn.

Pour le mois le plus court de l’année, mais pas le moins chargé, l’équipage a exploré… Le retour de Shyamalan, une romance de piètre qualité, un moment de la vie de Jackie Kennedy, la quête religieuse de Martin Scorcese et le vainqueur de l’Oscar du meilleur film.

Un thriller en demi-teinte

Premièrement, le Capitaine Vincent nous rapporte son exploration de Split. Ce thriller est le nouveau film de M. Night Shyamalan. On y suit l’histoire de Kevin, souffrant d’un trouble dissociatif de l’identité. 23 personnalités indépendantes vivent dans son corps et en prennent alternativement le contrôle.

Alors qu’une 24ème personnalité semble être sur le point de faire son apparition, trois des personnalités de Kevin décident d’enlever des jeunes filles. Malgré la performance époustouflante de James McAvoy qui incarne toutes les facettes de Kevin, le film présente quelques défauts. Un bilan en demi-teinte.

Une romance “sombre”

Deuxièmement, le major Raphaël, nouvelle recrue sur le vaisseau, nous parle de Cinquante nuances plus sombres. Cette suite de Cinquante nuances de Grey nous replonge dans la relation compliquée entre Christian Grey et Anastasia Steel. Une exploration pénible pour le major qui nous explique en détails ce qui ne lui a pas plu.

Le deuil de Jackie

Ensuite, le lieutenant Antoine nous raconte sa découverte de Jackie. Un Biopic sans vraiment en être un qui nous plonge dans la vie de Jackie Kennedy dans lesj ours qui ont suivi l’assassinat de son mari.

Le portrait d’une femme forte, décidée à garder la main sur son destin et à laisser sa trace dans l’histoire. Un film qui aura marqué le lieutenant, avec en prime une très belle performance de Natalie Portman.

Entre persécution religieuse et homophobie

Enfin, l’Officier Louis-Valentin nous parle de deux films. Tout d’abord, Silence de Martin Scorcese. Un film mystique, profond qui interroge sur la foi. On y suit la quête de deux prêtes portugais venus évangéliser le Japon du XVIIème siècle malgré les persécutions contre les chrétiens.

Puis, Moonlight de Barry Jenkins. (Oscarisé Meilleur filmUn très beau film poétique sur les difficultés d’un jeune garçon noir américain dans la banlieue de Miami. Le parcours d’une vie pour apprendre à grandir et à se construire malgré le regard, voire la haine des autres.

Comment retrouver Planète Popcorn ?

Vous pouvez retrouver tous les mois les rapports de mission de l’équipage. Ils vous y détailleront les films qu’ils ont découvert sur Popcorn. Vous pouvez d’ores et déjà retrouver leur rapport du mois de janvier ainsi que leur débat sur Rogue One.

Retrouvez-nous également sur la page Facebook de la Webradio ainsi que sur notre compte Twitter !

L’équipage tient à remercier ses partenaires, qui accompagnent cette mission au quotidien : RCF Lyon et l’Université Catholique de Lyon.

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS