La région en direct du Salon de l’agriculture

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

11 radios sur un salon, c’était à Paris, au Salon de l’agriculture. Les équipes RCF se sont mobilisées pour vous faire découvrir l’ambiance de la plus grande ferme de France.

De la visite pastorale de l’évêque du Puy-en-Velay au plateau tv en direct avec les agriculteurs, en passant par des reportages avec les producteurs, une dizaine de journalistes et techniciens se sont dépensés pour proposer un programme régional commun.

[Dossier] RCF Auvergne Rhône-Alpes au Salon de l’agriculture

Un plateau de télé pour la radio

Installé sur le stand du Village Semence, RCF Auvergne Rhône-Alpes a bénéficié du travail de Tv Agri pour retransmettre en direct sur les antennes de RCF et en vidéo sur internet, deux émissions spéciales .

De 11h à 12h30, Renaud Volle et Jean-Baptiste Cocagne ont accueilli des agriculteurs présents au Salon et venus raconter leur travail. Une émission dynamique, agrémentée de dégustation de produits locaux. En fin d’après-midi, toujours en direct, Jean-Baptiste Cocagne et ses deux invités ont évoqué le lancement d’un label par la région Auvergne Rhône-Alpes. En régie Benoît Lhotte-Sixt et Jérémi Coulon ont assuré la retransmission simultanée des programmes sur les 11 antennes RCF.

Dans les coulisses du Salon de l’agriculture

Micro et smartphone en main, Léna Ailloud, Stéphane Marcelot et Dimitri Gressard ont arpenté les allées pour suivre les visites de personnalités, rencontrer les agriculteurs et réaliser sur place des reportages. Et parce que la radio c’est aussi de l’image et du web, Valérie-Anne Maitre a publié au fur et à mesure les productions de chacun sur le site rcf.fr et les réseaux sociaux.

Découvrez les photos et les vidéos sur notre page Facebook.

 

RCF au Salon de l’agriculture, les images

 

Valérie-Anne Maître

Arrivée à RCF Lyon en 2013, Valérie-Anne Maitre a été journaliste les années précédentes dans plusieurs rédactions RCF dans sa Franche-Comté natale. En charge des informations locales, elle est aussi très branchée sur l’actualité numérique et les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS