Planète Popcorn – Rapport archéologique 02

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Voici un nouveau rapport archéologique de l’équipage du Discovery One depuis la surface de la planète Popcorn.

L’exploration du temple se poursuit à la recherche des anciens films qu’il pourrait contenir. Gabriel, promu lieutenant, est accompagné pour sa mission de deux nouvelles recrues : le major Mathilde et le sergent Julia. Ensemble ils vont vous parler de physique quantique, d’une tragique fusillade dans un lycée et d’un hôtel plutôt étrange.

L’union de la physique quantique et de la relativité générale

Premièrement le lieutenant Gabriel va vous parler du film Une merveilleuse histoire du temps de James March qui a valu l’oscar du meilleur acteur à Eddy Redmayne. Ce biopic apparu en 2014 retrace l’histoire du grand physicien Stephen Hawking et de son combat contre la maladie de Charcot.

La mort au lycée

Ensuite le major Mathilde va vous présenter Elephant de Gus Van Sant. Ce film apparu en 2003 avait reçu la Palme d’or et le prix de la mise en scène du Festival de Cannes. Il nous plonge dans le quotidien banal de lycéens américains au cours des jours qui ont précédé la fusillade de Columbine qui a endeuillé leur établissement. Un portrait doux et terrible pour illustrer un drame trop fréquent aux Etats-Unis.

Un bien étrange hôtel

Enfin le sergent Julia vous racontera son exploration du film Groom Service. Apparu pour la première fois en 1995, il se présente sous la forme d’un film à sketch. En effet, il est divisé en quatre segments réalisés respectivement par Allison Anders, Alexandre Rockwell, Robert Rodriguez et Quentin Tarantino. On suit les aventures de Ted, le groom du prestigieux hôtel « Mon Signor » pendant une nuit de la St Sylvestre agitée.

Comment retrouver Planète Popcorn ?

Vous pouvez retrouver tous les mois les différents rapports de mission de l’équipage. Ils vous y détailleront les films qu’ils ont découvert sur la planète Popcorn. Vous pouvez d’ores et déjà retrouver leur précédent rapport archéologique ainsi que leur rapport consacré aux films découverts en janvier.

Vous pouvez également écouter le Festival d’UniSphère qui récompense les meilleurs films de 2016 selon nos chroniqueurs. Enfin vous pouvez retrouver l’équipe sur la page Facebook de la Webradio ainsi que sur son compte Twitter.

L’équipage tient à remercier ses partenaires, qui accompagnent cette mission au quotidien : RCF Lyon et l’Université Catholique.

Gabriel, Mathilde, Julia et Vincent en studios
lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l’Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS