Préface – Interview de Simon Benattar-Bourgeay

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Découvrez une interview inédite du dessinateur Simon Benattar-Bourgeay.

De Brecht à Simon Benattar-Bourgeay : un Chicago de complots et d’encre

Quarante-six ans et pas une ride ! La résistible ascension d’Arturo Ui connaît une nouvelle adaptation mais pas des plus anodines ! Car Simon Benattar-Bourgeay, comédien mais aussi dessinateur, a choisi d’adapter la fameuse pièce de théâtre en BD aux éditions l’Arche, publié le 11 janvier 2017. Travailleur méthodique, rigoureux mais surtout créatif et talentueux, il donne à son ouvrage des allures de polar américain fondu dans les mots de Brecht, le tout saupoudré de cadrages dignes du film noir des années 30-50.

Dans cette interview, Simon nous permet de nous familiariser avec le dramaturge allemand. En effet, il fait un petit détour par la grande œuvre de cet illustre personnage qu’était Bertolt Brecht. C’est ensuite au gré de ses croquis qu’il nous guide dans son univers bien particulier qui allie théâtre, cinéma et dessin, le tout arrosé d’une petite note jazzy. Embarquez avec nous dans une aventure sombre remplie de gangsters, de politiciens véreux et de manipulation des foules !

Comment retrouver les émissions de la webradio ?

Pour nous suivre chaque semaine et ne manquer aucune des émissions de la webradio, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux ! Retrouvez-nous dès maintenant sur nos pages Facebook et Twitter.

Si cette interview vous a plu, vous pouvez retrouver Simon Benattar-Bourgeay directement sur sa page Facebook. Mais aussi notre chroniqueuse Justine Colombet dans une autre interview qu’elle a menée avec la troupe de théâtre jeunesse les Untouchables.

Pour terminer, un remerciement particulier à nos partenaires RCF Lyon et l’Université Catholique de Lyon qui nous accompagnent dans nos projets radiophoniques.

 

Simon Benattar-Bourgeay
lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l’Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS