Planète Popcorn – Rapport de mission Janvier

Voici le rapport de mission du mois de janvier de l’équipage du Discovery One depuis la surface de la planète Popcorn.

Pour ce premier mois de l’année 2017 l’équipage a exploré un film de mafieux, une histoire de vengeance et la découverte la plus attendue de ce début d’année.

Borsalino et prohibition

Premièrement le Lieutenant Antoine va vous rapporter son exploration de Live by Night. Ce film de mafia est adapté du roman en trois tomes « Ils vivent la nuit » de Dennis Lehane. Ce long-métrage marque le retour attendu de Ben Affleck à la réalisation après l’oscarisé Argo. Affleck qui y tient le rôle titre, y est accompagné par Zoe Saldana ou encore Elle Fanning.

Vengeance romancée

Deuxièmement le Capitaine Vincent vous présentera Nocturnal Animals de Tom Ford avec Amy Adams et Jake Gyllenhaal. Ce film nous raconte l’histoire de Susan qui découvre le roman que lui a dédié son ex-mari, une histoire triste et violente de meurtre et de vengeance qui fait étonnamment écho à leur relation. Le Capitaine présentera également rapidement le biopic sur Dalida, chanteuse qu’il apprécie particulièrement.

Age d’or d’Hollywood et comédie musicale

Enfin l’Officier Louis-Valentin vous parlera de la sortie de ce début d’année 2017 : La La Land. Un hommage haut en couleurs et jazzy aux grandes comédies musicales d’Hollywood. La sens de la réalisation de Damien Chazelle et les talents multiples d’Emma Stone et de Ryan Gosling font de ce film le coup de cœur de l’équipage pour ce début d’année.

Comment retrouver Planète Popcorn ?

Vous pouvez retrouver tous les mois les rapports de mission de l’équipage. Ils vous y détailleront les films qu’ils ont découvert sur Popcorn. Vous pouvez d’ores et déjà retrouver leur rapport du mois de novembre ainsi que leur débat sur Rogue One. Vous pouvez retrouver l’équipe sur la page Facebook de la Webradio ainsi que sur son compte Twitter.

L’équipage tient à remercier ses partenaires, qui accompagnent cette mission au quotidien : RCF Lyon et l’Université Catholique de Lyon.

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.