Préface – Le livre des nuits de Sylvie Germain

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Un nouveau voyage avec Préface !

Chers Auditeurs, aujourd’hui Juliette Michel vous propose sa lecture du Livre des nuits de Sylvie Germain, publié en 1985. Elle a écrit la suite du Livre des nuits, avec Nuit-d’Ambre en 1987. Peut-être connaissez-vous cette auteure pour ses ouvrages tels que Jours de colère ou encore Magnus, ce dernier ayant été récompensé du prix Goncourt des lycéens.

Afficher l'image d'origine

Ce livre nous fait traverser les époques « dans la lignée de cent ans de solitude » de Marquez. Effectivement, c’est la destinée de la famille Péniel qui est retracée par ce livre qui nous fait vivre trois guerres : de 1870 à la seconde guerre mondiale.

Juliette vous fait découvrir les six nuits qui composent le roman, et en fait ressortir toute la poésie. Elle vous propose de suivre cette famille et leurs aventures. Une famille marquée par les guerres, la violence et les conflit internes. Votre écoute est requise pour faire vivre la grâce de cette œuvre. Laissez-vous embarquer dans ce voyage temporel…!

Comment écouter les autres émissions de la webradio ?

Pour nous suivre chaque semaine et ne manquer aucune des émissions de la webradio, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux ! Retrouvez-nous dès maintenant sur nos pages Facebook et Twitter.

Si cette chronique a conquis votre cœur, nous vous proposons celle sur le Silence de la mer de Vercors écrite et mise en voix par Florent de Roubin. Si vous souhaitez entendre une nouvelle fois la belle voix chaleureuse de Juliette, écoutez-la dans les Nuits Préfaciennes ! Elle y lit un extrait de Narcisse et Goldmund d’Hermann Hesse.

Pour terminer, un remerciement particulier à nos partenaires RCF Lyon et l’Université Catholique de Lyon qui nous accompagnent dans nos projets radiophoniques.

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l’Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS