Préface – Le silence de la mer

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Florent vous embarque dans un voyage plein d’humanité !

Un hymne à la fraternité

Cette semaine, Florent de Roubin nous présente Le silence de la mer de Vercors. Une ode à la « fraternité » entre un soldat allemand et ses hôtes français, qui pourtant refusent de lui parler.

Né en 1902, Jean Bruller est un écrivain français dont l’œuvre est un « monument de la littérature engagée ». C’est suite à son engagement dans la résistance qu’il prend le pseudonyme de Vercors. Au même moment, il participe à la création alors clandestine des Éditions de Minuit. En 1942, il écrit Le silence de la mer. Ce chef d’œuvre de la littérature française ne demande qu’à être découvert tant il pose des questions importantes sur cette humanité criante.

Où retrouver Préface ?

Chaque jeudi, et ce depuis un an, les littéraires de la webradio Unisphère vous embarquent dans un univers différent.

Depuis le début de l’année 2017, ils vous ont proposé les Nuits préfaciennes, concept de lecture un peu spécial. Hadrien Barrau et Théophile Vinot se sont affrontés dans Confrontations : entre Arthur Rimbaud et le Marquis de Sade, lequel est le plus subversif dans son époque ? Et la semaine dernière, Lauren Mary a lancé une nouvelle série d’émissions sur la littérature théâtrale ; Préface en Actes.

N’hésitez pas à nous suggérer vos lectures et nous donner vos avis sur les réseaux sociaux ! Vous pouvez nous retrouver sur nos comptes Facebook et Twitter.

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l’Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS