Planète Popcorn – Rapport archéologique 01

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Voici le premier rapport archéologique de l’équipage du Discovery One depuis la surface de la planète Popcorn.

Alors qu’ils exploraient un mystérieux temple, l’Officier Louis-Valentin et l’aspirant Gabriel ont été piégés dans un effondrement. Après avoir été secourus, ils sont ramenés sur le vaisseau et soignés. Une fois le feu vert de l’équipe médicale obtenu, ils rendent leur rapport au Général Corentin et au Capitaine Vincent. Tout d’abord, ils vont exposer leurs hypothèses concernant le temple et les nombreux films qu’il contient. Ensuite ils bien entendu présenter les films qu’ils ont pu observer avant l’effondrement de la structure.

Une suite contestée

Premièrement l’aspirant Gabriel va parler de Star Wars VII : le réveil de la Force. Si cette suite à la saga d’origine a remporté un grand succès commercial, elle aura divisé les fans sur de nombreux points. Gabriel reprend les principaux reproches faits au film et expose son avis sur le sujet. De la proximité avec le IV jusqu’au jeu des acteurs, en passant par la polémique autour du principal antagoniste, tout est passé en revue dans ce rapport.

Et un acteur au talent incontestable

Enfin l’Officier Louis-Valentin ne se concentrera pas sur un film mais sur plusieurs, qui l’avaient marqué pendant son enfance et qu’il a retrouvé en explorant le temple. Ces films ont un point commun : Alan Rickman. C’est à ce grand acteur trop vite disparu que Louis-Valentin entend rendre hommage. Tout en espérant rappeler qu’il n’a pas incarné que le professeur Rogue dans sa carrière.

Comment retrouver Planète Popcorn ?

Vous pouvez retrouver tous les mois les différents rapports de mission de l’équipage. Ils vous y détailleront les films qu’ils ont découvert sur Popcorn. Vous pouvez d’ores et déjà retrouver leur rapport du mois de décembre ainsi que leur débat sur Rogue One. Vous pouvez retrouver l’équipe sur la page Facebook de la Webradio ainsi que sur son compte Twitter.

L’équipage tient à remercier ses partenaires, qui accompagnent cette mission au quotidien : RCF Lyon et l’Université Catholique.

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l’Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS