Préface en Actes – Sofia Douleur de Laurent Gaudé

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Une émission spéciale sur la littérature théâtrale, rien que pour vous.

sofia

Le concept de l’émission

Désormais, Préface se diversifie, rien que pour vous chers auditeurs ! Après Confrontations, soyez les bienvenus dans Préface en Actes. Une fois par mois, Lauren Mary vous fera découvrir un classique (ou non) de la littérature théâtrale. Un auteur, une œuvre, un thème… En outre, vous aurez l’occasion de parcourir un itinéraire trop souvent négligé de la littérature.

Avant de démarrer cette nouvelle série d’émissions, Blanche de Saint André introduit Lauren. En effet, dans cette mini-interview, découvrez les raisons qui l’ont motivée à parler de la littérature théâtrale.

Pourquoi lire Sofia Douleur de Laurent Gaudé ?

Alors que le théâtre a plus de succès dans les salles que dans les livres, Lauren nous invite ce mois-ci à découvrir un auteur contemporain : Laurent Gaudé. Né en 1972, Laurent Gaudé obtient le prix Goncourt en 2004 pour Le soleil des Scorta. De plus, il est l’auteur de nombreuses pièces de théâtre dont Sodome, ma douce, Cendres sur les mains, Médée Kali ou encore… Sofia Douleur dont il est question aujourd’hui.

Sofia Douleur est une pièce de théâtre publiée en 2008 aux Éditions Actes Sud. Explorant les limites du manque et du désir, Sofia Douleur est un parcours de vie d’une petite fille qui deviendra femme. Souffrant d’une mutilation de son sexe à sa naissance, elle va croiser sur son chemin différentes figures. Sans parler de toute la poésie dont il regorge, ce texte est un hymne au désir. Que nous vous proposons d’écouter, dès maintenant.

Retrouvez chaque mois Lauren Mary dans l’Instant Culte pour ses chroniques théâtrales sur l’actualité lyonnaise ! Depuis le début de la saison, elle a parlé de : Rumeur et petits jours par le Raoul Collectif, Murs d’Abdelwaheb Sefsaf et Le bruit court que nous ne sommes plus en direct par le collectif l’Avantage du Doute.

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS