Planète Popcorn – Débriefing Star Wars Rogue One

Alors que l’équipage terminait son rapport sur le mois de Novembre, un étrange objet filmique avait percuté le vaisseau.

Cet objet, c’est Rogue One. Tandis que les réparations du vaisseau avancent lentement le Capitaine Vincent, le Lieutenant Antoine et l’Officier Louis-Valentin, ainsi que quelques renforts se préparent à aller explorer le film.

Rogue One : un film attendu et un pari risqué

Tandis qu’Antoine part rechercher des pièces de rechange pour réparer le vaisseau, le reste de l’équipage part explorer le film. Cette équipe est composée d’une part du Capitaine Vincent, de l’Officier Louis-Valentin et de l’aspirant Gabriel (qui souhaite rejoindre la mission Popcorn). Et d’autre part, des Officiers Pauline de la mission Instant Culte et Hadrien de la mission Préface ainsi que du Major Sarah mécanicienne en chef du vaisseau.

L’exploration ne s’avérera pas être de tout repos. En effet, cet épisode est particulier. Il ne s’insère pas dans la saga qui nous raconte l’histoire de la famille Skywalker mais suit les aventures du groupe de rebelles ayant dérobé les plans de l’Étoile de la Mort que la princesse Leïa a en sa possession au début de l’épisode IV.

Alors qu’ils font leur retour dans le vaisseau, les membres de l’équipe du Discovery One sont contactés par le Général Corentin pour un débriefing. Ils vont y confronter leurs impressions sur le film et débattre de sa place dans l’univers de Star Wars. Ainsi, ils vont vous donner leurs avis sur ce film très attendu.

L’extinction d’une étoile

Par ailleurs, l’équipage tient à honorer la mémoire de Carrie Fisher, inoubliable actrice ayant incarné la princesse Leïa dans quatre des sept films de la saga. Si l’équipage n’était pas informé au moment de l’enregistrement de son décès, tous ses membres souhaitent lui rendre hommage.

Carrie Fisher était une femme ayant de nombreux talents. Elle a tout d’abord marqué plusieurs générations pour son rôle de Leïa dans la saga Star Wars, dont la force et la détermination sont un exemple pour tous les explorateurs stellaires. Elle a également joué la fiancée éconduite dans les Blues Brothers. Toutefois, le jeu n’était pas sa seule qualité puisque ses dons pour l’écriture lui ont permis notamment d’être script-doctor pendant de nombreuses années.

Son talent, son caractère, sa force, son humour auront accompagné et inspiré tous les membres de la mission Popcorn mais aussi de la Webradio Unisphère.

Puisse la force être avec elle.

Où retrouver Popcorn et les autres émissions d’Unisphère ?

Vous pouvez retrouver mensuellement des débriefings consacrés aux découvertes importantes du mois. D’ores et déjà, vous pouvez retrouver leur précédent débriefing consacré à Tu ne tueras point et aux Animaux Fantastiques. Ainsi que leurs rapports de mission au cours desquels l’équipage détaille les films qu’ils ont découvert sur la planète Popcorn. Leur dernier rapport était consacré aux découvertes du mois de Novembre : Arès, Inferno et Moi, Daniel Blake.

Vous pouvez également profiter des travaux littéraires d’Hadrien dans l’émission Préface ainsi que les découvertes séries de Pauline dans l’Instant Culte.

Vous pouvez aussi suivre toute l’équipe sur la page Facebook de la webradio ainsi que sur son compte Twitter.

L’équipage tient à remercier ses partenaires, qui accompagnent cette mission au quotidien : RCF Lyon et l’Université Catholique de Lyon.

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.