Planète Popcorn – Rapport de mission Novembre

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Vous attendiez le rapport de mission du mois de novembre de l’équipage du Discovery One ? Le voici !

Alors que les officiers Hadrien et Justine repartent pour Préface, l’équipage se prépare à enregistrer un nouveau rapport de mission. Au menu ce mois-ci, un film français d’anticipation, une course contre-la-montre infernale et un portrait touchant et véridique.

L’équipage du Discovery One

popcorn équipage
K9, l’ordinateur de bord interprété par Lauren, Lieutenant Antoine, Capitaine Vincent et Officier Louis-Valentin
De la science-fiction française

Le Capitaine Vincent nous raconte sa découverte du film Arès, réalisé par Jean-Patrick Benes, alors qu’il explorait la surface inconnue de la planète Popcorn. Ce long-métrage de science-fiction français nous plonge dans le Paris de 2035 rongé par la pauvreté et la corruption au cœur d’une France dirigée par des grandes entreprises.

Tom Hanks en enfer

Le Lieutenant Antoine de son côté est allé explorer Inferno. Il nous décrit sa découverte du film de Ron Howard. Celui-ci, dernier volet de la saga de Dan Brown, nous raconte une fois encore les aventures de Robert Langdon. Dans cet opus, le célèbre symbologue doit déjouer une machination visant à décimer une partie de la population mondiale.

D’un film philosophique à un autre

Enfin, l’Officier Louis-Valentin présente Moi, Daniel Blake qu’il a découvert sur l’étoile de Cannes – qui orbite autour de la planète Popcorn. Ce film n’est ni plus ni moins que la Palme d’Or de cette étoile. Le réalisateur Ken Loach nous y raconte l’histoire de Daniel Blake, handicapé par une maladie cardiaque. Alors que sa mauvaise santé l’empêche de travailler, il lutte pour obtenir l’aide d’Etat à laquelle il a droit.

Comment retrouver Planète Popcorn ?

Vous pouvez retrouver tous le mois les rapports de mission de l’équipage. Ils vous y détailleront les films qu’ils auront découvert sur Popcorn. Vous pouvez d’ores et déjà retrouver leur rapport du mois d’Octobre ainsi que leur premier débat.

N’oubliez pas, la webradio Unisphère est présente sur les réseaux ! Retrouvez-nous sur notre page Facebook ainsi que notre compte Twitter.

L’équipage tient à remercier ses partenaires, qui accompagnent cette mission au quotidien : RCF Lyon et l’Université Catholique de Lyon.

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS