Préface – A la fin le silence, le dernier livre de Laurence Tardieu

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Blanche De Saint André nous présente son coup de cœur de la rentrée littéraire.

« L’attentat a créé un trou au-dedans de moi. Un trou sans fond dans lequel je tombe. »

Laurence Tardieu, une écrivain en vogue

Laurence Tardieu est une écrivain de notre temps que Blanche tient à nous présenter. Également comédienne, elle se dédie à son métier d’écrivain depuis 2002, après des études de commerce. Son premier roman, Comme un père, (2002) raconte la vie d’une jeune femme de vingt-cinq ans qui suite à la mort de sa mère, va retrouver son père. Or, ce dernier est emprisonné depuis vingt ans. Ensemble, ils vont essayer de se retrouver dans ce deuil et restaurer un lien familial.

L’écrivain a été récompensée pour quatre romans : Le jugement de Léa (2004), Puisque rien ne dure (2007), La confusion des peines (2012) ainsi qu’Une vie à soi. (2014) Abordant souvent l’influence des relations familiales, elle parle de l’écriture comme un abandon à l’émotion.

A la fin le silence (2016) est publié aux éditions du Seuil. A quoi doit-on s’attendre ? Blanche nous le décrit dans sa chronique et nous vous invitons à l’écouter, dès maintenant !

Une émission proposée par et avec Blanche de Saint André, accompagnée d’Hadrien Barrau à l’animation, de Lauren Mary aux lectures et de Julie Moro à la technique.

Vous pouvez réécouter les dernières émissions de Préface avec Théophile Vinot sur Les Nourritures Terrestres d’André Gide ou encore Florent de Roubin sur l’auteur Pierre Bottero.

 

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l’Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS