Préface – Bottero et Jubilation

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page
Quand l’écriture est jubilation…

« Enfant, je rêvais d’étourdissantes aventures, fourmillantes de dangers, mais je n’arrivais pas à trouver la porte d’entrée vers un monde parallèle. Je finis par me convaincre qu’elle n’existait pas. J’ai grandi, vieilli et je me suis contenté d’un monde classique. Jusqu’au jour où j’ai commencé à écrire des romans. Un parfum d’aventure s’est alors glissé dans ma vie, de drôles de couleurs, d’étonnantes créatures, des villes étranges. J’avais trouvé la porte. »

Un écrivain jeunesse pour les adultes

Cette semaine, dans Préface, Florent de Roubin vous emmène à la rencontre de Pierre Bottero.

Écrivain drômois, Pierre Bottero est un « chasseur de mots justes », un « sculpteur d’émotion », nous dit Florent. Né en 1964, il fut un instituteur passionné par l’écriture fantastique. En premier lieu, on peut penser que ses ouvrages s’adressent à la jeunesse mais cette étiquette est bien trop réductrice. Dans sa chronique, Florent nous montre comment, en tant qu’adultes, nous pouvons aussi nous sentir concernés et touchés par sa plume.

Sa capacité à nous emmener avec lui, nous pouvons la retrouver notamment dans La Quête d’Ewilan, qui constitue un de ses ouvrages majeurs. Dans ce livre, nous suivons les aventures d’une jeune fille qui se découvrira un don : celui de faire apparaître des objets en les dessinant.

Laissez-vous embarquer par ce nouveau numéro de Préface ! Cette émission vous est proposée par et avec Florent de Roubin. Accompagné d’Hadrien Barrau à l’animation, Henri Roblin pour les lectures et Julie Moro à la technique.

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l’Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS