Festival Lumière : Le bilan de la webradio Unisphère

Après avoir passé la semaine du Festival Lumière dans les salles obscures, l’équipe d’Unisphère nous livre son bilan sur cette expérience cinématographique unique.

Tous les plus cinéphiles d’entre nous le savent, c’est à Lyon qu’est né le cinéma. Ce sont les frères Louis et Auguste Lumière, en 1894 avec leurs premiers essais de films sur papier, qui sont à l’origine du cinématographe. Les premiers films de l’Histoire ont été projetés le 28 décembre 1895 au Grand Café à Paris. Si vous êtes intéressés par l’Histoire du Cinéma, nous vous invitons à consulter directement le site de l’Institut Lumière (par ici) ou mieux encore, à visiter le musée.

Cette année, le Festival Lumière s’est déroulé du 8 au 16 octobre, et a récompensé la grande Catherine Deneuve pour l’ensemble de sa carrière cinématographique.

enregistrement webradio

Corentin André, Louis-Valentin Bret, Antoine de Lassus, Vincent Duchesne-Chandioux, Pauline Cartellier et Hadrien Barrau lors de l’enregistrement de l’émission

Comprenant les plus férus de cinéma d’entre nous, nous vous proposons une émission spéciale sur le Festival Lumière. Pour animer l’émission, personne d’autre que Vincent Duchesne-Chandioux, producteur de l’émission cinéma Planète Popcorn ! Louis-Valentin Bret et Hadrien Barrau, quant à eux, nous parlent plus en détails de la programmation du festival. Pauline Cartellier et Corentin André nous racontent comment ils ont vécu les masterclass de Quentin Tarantino et de Catherine Deneuve auxquelles nous avons bien évidemment répondu présents. Et pour finir, Antoine de Lassus revient sur la carrière cinématographique du prix Lumière 2016, Catherine Deneuve.

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS