L’Instant Culte – Revue culturelle d’octobre

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

L’équipe de l’Instant Culte revient pour un nouveau numéro !

L’équipe de l’Instant Culte a subi des remaniements depuis la rentrée ! En effet, depuis le départ de notre chère présentatrice Manon, et la création d’une émission spécialement dédiée au monde du cinéma – Planète Popcorn -, l’Instant Culte n’est plus ce qu’il était. Mais nous sommes vaillants et poursuivons, tant bien que mal, nos revues culturelles du mois et ce, dans la joie et la bonne humeur…!

Désormais, le producteur Vincent Duchesne-Chandioux animera l’émission tandis que Pauline Cartellier et Lauren Mary seront toujours là pour nous parler respectivement de séries et de théâtre.

Théâtre – Rumeur et petits jours par le Raoul Collectif

Passionnée des salles de spectacle, Lauren s’est rendue de multiples fois en ce début de saison dans les théâtres lyonnais. Moment clé de l’année car il annonce ce qui est à venir. Son cœur a battu fort à maintes reprises mais son coup de foudre du mois, ce fut au Théâtre de la Croix-Rousse.

Rumeur et petits jours est une pièce de théâtre écrite et mise en scène par le Raoul collectif. Composé de cinq comédiens belges, Benoît Piret, Jean-Baptiste Szézot, Romain David, Jérôme de Falloise et David Murgia, il explore dans sa dernière création les limites du langage et sa capacité à générer des idéologies. Une mise en scène simple mais impressionnante, des comédiens poignants, un verbe qui ne se maîtrise plus… C’est ce dont Lauren nous parle, ce mois-ci dans l’Instant Culte !

 

Séries – Black Mirror

Le mois d’octobre est souvent synonyme dans le monde des séries, de la rentrée des networks soit des grandes chaînes américaines. Le choix fut difficile mais finalement, notre chroniqueuse Pauline a décidé de se pencher sur Black Mirror, dont les 6 épisodes de la saison 3 sont sortis le 21 octobre dernier.

La série anglaise s’intéresse à notre futur proche et nos relations avec les technologies, chaque épisode présentant une nouvelle histoire et un nouveau problème. Or, avec déjà 2 saisons au compteur, des éloges par les critiques, un épisode spécial Noël renversant et le changement de moyen de diffusion – de la chaîne britannique Channel 4, on passe au géant Netflix – : la troisième saison a-t-elle réussi à nous transporter de nouveau dans cet univers morose et angoissant ?

lolo_215@msn.com'

Webradio Unisphère

La webradio Unisphère rassemble des étudiants de l'Université catholique de Lyon.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS