Frère Ignace : “C’est beau, l’enthousiasme de tous ces jeunes ! “

Accueillis dans le diocèse d’Opole (Pologne) les jeunes du diocèse de Lyon sont installés pour quelques jours sur la montagne Sainte Anne.

Le journal des JMJ de Marie Leynaud
jeunes-jmj-opole-ml-rcf

Une vingtaine de frères franciscains sont rassemblés sur ce sanctuaire dirigé par Frère Ignace. “Je suis fasciné par l’enthousiasme de ces jeunes, explique le religieux, c’est un beau témoignage de foi!“.

Il confie avec malice, que c’est aussi la première fois qu’un groupe de Français est hébergé dans le sanctuaire.

Les jeunes profitent de cette étape à Opole pour participer aux rencontres organisés par l’équipe lyonnaise. C’est notamment le temps des Parcours à la carte : des ateliers de réflexion proposés sur plusieurs sujets. A la fin de la semaine, les jeunes reprendront la route, ce sera le temps de la grande rencontre, à Cracovie cette fois.
Le JT des JMJ des Jeunes cathos de Lyon

antoinette-ferrand-jmj-rcf-ml

Pas de répit pour l’équipe communication qui poursuit vaillamment son travail d’information. Voici le nouveau journal vidéo des Jeunes, présenté par Antoinette Ferrand.

 

 

Valérie-Anne Maître

Arrivée à RCF Lyon en 2013, Valérie-Anne Maitre a été journaliste les années précédentes dans plusieurs rédactions RCF dans sa Franche-Comté natale. En charge des informations locales, elle est aussi très branchée sur l’actualité numérique et les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS