Suivez les JMJ à Cracovie en un petit clic

Vous ne pouvez pas partir à Cracovie, aux JMJ ? Avec RCF, suivez la rencontre au jour le jour sur internet !

Le blog national de RCF

Ouvert depuis quelques jours, le Blog des JMJ est le lieu à ne pas manquer sur la Toile pour suivre au jour le jour le rassemblement des jeunes aux JMJ. Retrouvez des témoignages de jeunes, des portraits, tous les magazines et reportages diffusés à l’antenne, mais aussi les discours du pape François et les prières des JMJ. Derrière les écrans et les claviers, Odile Riffaud (RCF), Jean-Baptiste Le Roux (RCF) et tous les reporters mobilisés à Cracovie vous feront vivre les événements comme si vous y étiez.

 

JMJ 2016 sur le blog RCF Lyon

De la Loire, la Savoie, la Haute-Savoie ou Lyon, les jeunes des diocèses de Rhône-Alpes sont suivis par des journalistes des radios locales. Leurs reportages, magazines mais aussi photos et vidéos sont rassemblées sur la page JMJ 2016 du blog RCF Lyon. Avec Marie Leynaud (RCF Lyon), Magalie Homo (RCF Savoie) et Victor Vasseur (RCF Haute-Savoie), rien ne vous échappera à l’antenne comme sur le web.

 

Les JMJ sur les réseaux sociaux

Au cours du voyage les reporters publient sur les comptes twitter et facebook de leurs radios des photos et des vidéos. Ambiance de voyage, coulisses dans le bus, visites touristiques… Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur les comptes des radios (@radiorcf, @RCFLyon, @RCFHauteSavoie, @RCFSavoie)

 

Avec les jeunes cathos de Lyon

Une équipe entière est dédiée à la communication. Les Jeunes cathos de Lyon publient tous les soirs un journal vidéo des JMJ. Et postent régulièrement sur twitter, facebook et instagram les photos du voyage.

Valérie-Anne Maître

Arrivée à RCF Lyon en 2013, Valérie-Anne Maitre a été journaliste les années précédentes dans plusieurs rédactions RCF dans sa Franche-Comté natale. En charge des informations locales, elle est aussi très branchée sur l’actualité numérique et les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS