Inès : “Aux JMJ, je vais me ressourcer dans ma foi”

Vivre les JMJ avec l’Emmanuel, les Maristes, Lyon Centre, Saint-Pothin ou encore La route des sourires…

Se mettre au service des plus fragiles  : la Route des sourires

Les 1400 jeunes du diocèse de Lyon ont choisi l’une des ces 43 routes pour partir aux JMJ. Une façon pour chacun de vivre ce temps de l’Eglise de la façon la plus appropriée qu’il soit : en se mettant au service, pour accompagner les plus fragiles avec la Route des sourires. Ou bien entre amis, pour partager et progresser dans la foi. Route des sourires (JKTO)

C’est le cas d’Inès, de la route Saint-Pothin, qui se pose justement pas mal de questions. “Je vais me ressourcer dans ma foi” dit-elle, comptant notamment sur les temps de prière.

Témoignages de ces jeunes avec Marie Leynaud.

Messe à la cathédrale de Prague

Lundi 18 juillet, après de longues heures de bus,  les 1 400 jeunes du diocèse de Lyon ont commencé par visiter la ville de Prague (Rep. Tchèque). Jmj-pragues-ML-rcf (3)

 

Dans la soirée ils se sont rassemblés autour du cardinal Barbarin pour une messe à la cathédrale. (Photos Marie Leynaud)

messe-prague-jmj-ML-rcf (7) messe-prague-jmj-ML-rcf (3)messe-prague-jmj-ML-rcf (12)

 

Valérie-Anne Maître

Arrivée à RCF Lyon en 2013, Valérie-Anne Maitre a été journaliste les années précédentes dans plusieurs rédactions RCF dans sa Franche-Comté natale. En charge des informations locales, elle est aussi très branchée sur l’actualité numérique et les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS