Julia Roberts, Brad Pitt et Robert Lepage aux Nuits de Fourvière

Au sommaire de Vendredi aux Nuits cette semaine, rencontre avec les artistes du collectif Mensuel, le metteur en scène Robert Lepage et le comédien Eric Elmosnino. 

Troisième semaine aux Nuits de Fourvière pour RCF Lyon, qui a choisi, ce vendredi, d’installer son studio au théâtre de la Renaissance d’Oullins. Une émission à suivre en direct dès 18h15, venez y assister !

Des stars hollywoodiennes à l’écran et des belges pour la bande son

Le mashup, c’est une activité qui consiste à utiliser des scènes de film à des fins parodiques et c’est le procédé qu’a utilisé le collectif belge Mensuel pour sa nouvelle création Blockbuster. Acteurs et musiciens ont détourné plus de 140 superproductions américaines et réalisent le doublage, la musique et les bruitages en direct sur scène. Un spectacle génial, à l’humour féroce, à ne surtout pas manquer. Les artistes sont nos invités durant toute l’émission.

FU5A1263

Blockbuster, du 15 au 19 juin à 20h au théâtre de la Renaissance. 

 

Censure et liberté d’expression

C’est une première française, le théâtre des Célestins accueille la dernière pièce de Robert Lepage, acteur, metteur en scène et réalisateur québécois qui revient à Lyon pour incarner sur scène les derniers jours du Marquis de Sade. Quills est une pièce controversée signée Doug Wright et déconseillée au moins de 16 ans. Robert Lepage est notre invité à 18h50. 

1159177-robert-lepage-incarne-marquis-sade

Quills, à 20h au théâtre des Célestins jusqu’au 18 juin. 

 

Le football dans les stades et sur les planches

Alors que l’Euro 2016 se poursuit partout en France, à Lyon, l’auteur Serge Valletti, le metteur en scène Patrick Pineau et le comédien Eric Elmosnino rendent hommage à Manoel dos Santos. L’un des plus grand footballeur brésilien, surnommé Garrincha. Le spectacle créé en 2001 revient à Lyon, sous le préau du collège Jean Moulin. Reportage de Chloé Riegler à 18h40.

 

Eric Elmosnino pour Monsieur Armand dit Garrincha

Monsieur Armand dit Garrincha, du 16 au 30 juin, à 19, sous le préau du collège Jean Moulin. 

Lucie Baverel

A RCF depuis 2010, Lucie Baverel est passée par la Franche-Comté et la Lorraine avant de s’installer à Lyon. Journaliste en charge des Midis RCF et des tranches du soir et du week-end, Lucie Baverel aime parler culture et chocolat, aller à la rencontre de ceux que l’on n’entend pas et là où on ne l’attend pas.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS