Des artistes perchés et un viking américain

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Au sommaire de Vendredi aux Nuits cette semaine, rencontre avec l’acrobate Mathurin Bolze et zoom sur l’hommage rendu ce samedi 11 juin au compositeur Moondog.

Ce vendredi Lucie Baverel recoit Mathurin Bolze. Acrobate, trampoliniste, metteur en scène et fondateur de la compagnie de cirque MPTA, il rejoint la programmation des Nuits de Fourvière pour présenter deux de ses créations Barons Perchés et Fenêtres.

 

Hommage au viking de la 6e avenue

« Soyez curieux !«  C’est cette année encore, le mot d’ordre du directeur des Nuits, Dominique Delorme. Curieux, par exemple, de découvrir la musique de Moondog, un artiste américain, aveugle, aux airs de druide, décédé en 1999.  Amaury Cornut est son biographe en France et il est notre invité à 18h45. Avec lui, François-Alexis Degrenier de l’ensemble Minisym qui reprendra des compositions de cet homme atypique qui aurait eu 100 ans cette année.

Moondog

Soirée hommage à Moondog, le samedi 11 juin à 21h avec Dominique Ponty, Stephan Eicher, Katia Labèque, l’orchestre de l’Opéra de Lyon et l’ensemble Minisym.

Patinage au Canada

Les Nuits de Fourvière investissent un nouveau lieu cette année: la patinoire Charlemagne pour Vertical Influences. Le spectacle de 5 canadiens qui ont voulu faire « du patinage autrement ». Reportage garanti sans flip, lutz et triple axel, signé Chloé Riegler à 18h40.
Pascale et Alexandre de la compagnie Le Patin Libre nous livrent leur meilleur mais aussi leur pire moment de tournée.

Lucie Baverel

A RCF depuis 2010, Lucie Baverel est passée par la Franche-Comté et la Lorraine avant de s’installer à Lyon. Journaliste en charge des Midis RCF et des tranches du soir et du week-end, Lucie Baverel aime parler culture et chocolat, aller à la rencontre de ceux que l’on n’entend pas et là où on ne l’attend pas.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS