RCF Lyon s’installe sur le campus Saint-Paul

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

C’est à l’été 2015 que l’équipe de salariés et bénévoles de RCF Lyon s’est installée dans ses nouveaux locaux. Une radio implantée au cœur du nouveau campus Saint-Paul, de l’Université catholique de Lyon (UCLy).

DSCF9724

RCF Lyon implantée dans un lieu stratégique

En rejoignant le campus Saint-Paul, RCF Lyon s’implante dans un lieu stratégique, plus près des actifs et des décideurs politiques et économiques. Proche de la gare Perrache et d’un quartier en plein renouvellement – Confluence – RCF Lyon se rapproche aussi des sites des collectivités, dont le siège de la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes. La radio rejoint aussi des jeunes, étudiants à l’UCLy, et lance une webradio Unisphère.

Image2

 

 

Un lieu d’accueil visible

La radio veut aussi se rendre plus visible, de la rue comme dans l’UCLy. Installée au 5e étage du bâtiment F, RCF Lyon est un lieu d’accueil, ouvert sur le campus. Les locaux (350m2) ont été spécialement aménagés (isolation phonique, nouveaux équipements, nouveaux logiciels…) et permettent de voir immédiatement la radio et ceux qui la font, à travers les vitres des deux studios.

RCF met aussi en avant son nouveau territoire de marque « La joie se partage« .

DSCF9707

Le financement
400 000 euros dont la moitié pour l’aménagement des locaux. Plusieurs structures ont participé au financement de la radio sur le campus: les auditeurs, les Églises chrétiennes de Lyon (catholique et protestantes), les collectivités locales, et des entrepreneurs.

Valérie-Anne Maître

Arrivée à RCF Lyon en 2013, Valérie-Anne Maitre a été journaliste les années précédentes dans plusieurs rédactions RCF dans sa Franche-Comté natale. En charge des informations locales, elle est aussi très branchée sur l’actualité numérique et les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS