Corinne Morel-Darleux promet une opposition “dure” face à la majorité

Quelques jours après la victoire de la droite en Auvergne-Rhône-Alpes, Corinne Morel-Darleux annonçait déjà la couleur: l’opposition serait “dure” face à une majorité “dure” autour du président Laurent Wauquiez (LR-UDI-Modem).

Deuxième mandat pour l’élue de la Drôme

Tête de liste pour le Rassemblement citoyen écologique et solidaire  avec Jean-Charles Kohlhaas (Les Verts), la drômoise Corinne Morel-Darleux (Parti de gauche) entame aujourd’hui son 2ème mandat de conseillère régionale, après une 1ère élection en 2010.

Écoutez son portrait par Julien Urgenti, RCF Lyon.

 

Corinne Morel-Darleux, une élue 2.0CaptureCMD

Un blog (www.lespetitspoissontrouges.org), une page Facebook, mais aussi un compte Twitter (@cmoreldarleux) Corinne Morel-Darleux fait partie des élus (très) connectés.

 

Lors de la première session du nouveau conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, lundi 4 janvier 2015, la nouvelle élue racontait – en détail- sur les réseaux sociaux, le déroulé de la séance. Depuis elle y interpelle ses camarades d’assemblée et commente les premières décisions prises par la majorité, en particulier à propos des nominations des vice-présidents. (Lire le communiqué du Rassemblement “L’éthique à deux vitesses de Laurent Wauquiez”)

 


Corinne Morel-Darleux est aussi auteur de chroniques sur le site internet Reporterre. Une chronique qui se veut “le reflet du local et de l’humain, et se fera l’écho d’un lieu où se vit l’écologie concrète“. Enfin la nouvelle conseillère régionale passe aussi de l’écran au papier, elle est l’auteur (notamment) de “Nos colères fleuriront” (ed. Bruno Leprince) et de nombreux ouvrages rédigés de façon collective.

Julien Urgenti

Diplômé de l'ISCPA Lyon en 2004, il a travaillé depuis au sein de différentes rédactions en Guadeloupe et en Drôme-Ardèche notamment. Très attaché à sa ville natale, il fait son retour à RCF Lyon en septembre 2015 après un premier passage en 2012-2013. Passionné par la politique locale, le sport et le chocolat, Julien est le reporter de la rédaction.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS