Juliette Jarry, de l’entreprise à la politique

Juliette Jarry s’affiche sans étiquette et sans carte d’un parti, mais elle figure bien sur la liste LR-UDI-Modem de Laurent Wauquiez. A 33 ans, cette chef d’entreprise était la tête de liste pour la métropole de Lyon. Nouvelle élue, elle fera ses premiers pas de conseiller régional le 4 janvier prochain lors de la première assemblée.

L’expérience de manager de Juliette Jarry

A la tête d’une PME, Adéa Présence, spécialisée dans l’accompagnement aux personnes âgées ou malades, Juliette Jarry a déjà une longue expérience de manager. Elle va désormais pouvoir goûter aux défis du management en politique. Son portrait par Julien Urgenti, RCF Lyon.

 

Julierre-Jarry-JJ

Juliette Jarry, comme la skieuse Carole Montillet (candidate en Isère), représentent la “société civile” sur la liste de droite pour les régionales. Non professionnelles de la politique, les deux femmes incarnent l’ouverture et le renouvellement des candidats mis en avant par Laurent Wauquiez pour le scrutin. Mais le maire du Puy-en-Velay a aussi fait appel à des politiques déjà titulaires de mandats électifs locaux ou nationaux.

Député, maire et conseiller régional

Ainsi les parlementaires Les Républicains Patrice Verchère (Rhône) ou Brice Hortefeux (Puy-de-Dôme) ont rejoint les équipes de Laurent Wauquiez. Tout comme Etienne Blanc (Ain), Philippe Meunier (Lyon) et Dominique Nachury (Lyon). Quelques maires Les Républicains élus en mars 2014 font aussi partie de la liste. C’est le cas de Nicolas Daragon (Valence) ou Jean-Pierre Taite (Feurs).

Et s’il a bien annoncé quitter son mandat à la tête de la mairie du Puy-en-Velay (Haute-Loire), Laurent Wauquiez devenu président du conseil régional d’Auvergne Rhône-Alpes, a bien l’intention de conserver son mandat de député de Haute-Loire. Et ses fonctions chez Les Républicains. Le 15 décembre dernier, suite à l’éviction de Nathalie Kosciusko-Morizet, Laurent Wauquiez est devenu le numéro 2 de son parti.

 

Julien Urgenti

Diplômé de l'ISCPA Lyon en 2004, il a travaillé depuis au sein de différentes rédactions en Guadeloupe et en Drôme-Ardèche notamment. Très attaché à sa ville natale, il fait son retour à RCF Lyon en septembre 2015 après un premier passage en 2012-2013. Passionné par la politique locale, le sport et le chocolat, Julien est le reporter de la rédaction.

Facebook
Facebook
Abonnement courriel
Flux RSS