Jean-Charles Kohlhaas candidat à la présidence, l’unité de la gauche fragilisée?

On se dit qu’on est entré dans la 4e dimension”  écrivent les membres du Rassemblement tout juste élus au conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes. Pour en sortir, le groupe propose… de présenter Jean-Charles Kohlhaas comme candidat à l’élection du futur président de région. Et voilà l’unité de la gauche bien fragilisée tout à coup.

Pour le FN “la vérité est ailleurs”

Les candidats du Rassemblement citoyen, écologique et solidaire avaient pourtant rallié la liste socialiste du président sortant, Jean-Jack Queyranne, au 2e tour. Visiblement, l’unité n’aura pas duré longtemps. Et tout le monde est visé: de Manuel Valls, “Premier ministre d’un gouvernement socialiste, (appelant) à travailler avec la droite pour réduire le chômage“; à la droite et son représentant, Laurent Wauquiez, “prêt à coopérer sur le chômage avec le gouvernement.” En passant par le Front National, “pour qui la vérité est ailleurs” et sans perception “des réalités de la politique régionale…

 

 

Laurent Wauquiez probablement élu le 4 janvier

Lundi 4 janvier, le Rassemblement présentera donc un candidat. Même si dans les faits, c’est sans doute la tête de liste LR-UDI-Modem c’est-à-dire Laurent Wauquiez, qui sera élu à la tête de la nouvelle région.

 

Les élus du Rassemblement citoyen, écologique et solidaire
Emilie Marche, Corinne Morel-Darleux, Jean-Charles Kohlhaas, Monique Cosson, Fatima Bezli, Myriam Laïdouni-Denis, Andrea Kotarac, Fabienne Grébert

Valérie-Anne Maître

Arrivée à RCF Lyon en 2013, Valérie-Anne Maitre a été journaliste les années précédentes dans plusieurs rédactions RCF dans sa Franche-Comté natale. En charge des informations locales, elle est aussi très branchée sur l’actualité numérique et les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle.